Afin de ramener Adolf Hitler, les extrémistes de droite sont prêts à tout. En effet, récemment, certains ont utilisé l’intelligence artificielle pour le ramener à la vie et diffuser son image sur les réseaux sociaux. Explications.
En faisant cela, les extrémistes de droite souhaitent faire passer le statut d’Adolf Hitler de « pire personne de l’histoire » à « quelqu’un qui était simplement incompris à l’époque ». Cette surprenante nouvelle provient d’une étude publiée par le groupe Strategic Dialogue. Cette étude détaille comment cette nouvelle vague de propagande extrémiste a percé en ligne.
Adolf Hitler récite désormais ses discours en anglais sous forme d’audios ou de vidéos pour X, TikTok, YouTube et Instagram. « Seules sept vidéos de discours d’Hitler générées par l’IA sur YouTube, publiées en 2024, ont reçu 6,9 millions de vues », peut-on lire dans le rapport.
Si cela est inquiétant, ce qui l’est encore plus c’est le fait que les algorithmes de ces plateformes amplifient la portée de ce contenu, de la même manière que d’autres contenus extrémistes deviennent viraux en ligne. Et il est dérangeant de voir que tous ces contenus d’IA deviennent viraux sans que les plateformes ne limitent leur diffusion.
Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: adolf hitler, intelligence-artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves