© Sega

SEGA fait partie des firmes de jeux vidéo les plus célèbres, mais son histoire reste moins connue. Pour ceux qui seraient intéressés d’en apprendre plus sur la société japonaise, un livre sortira très bientôt !

Cette année, SEGA a fêté « ses 60 ans ». L’entreprise japonaise fait depuis de nombreuses années des bornes d’arcade, mais est aussi connue pour la fameuse Dreamcast et Sonic le hérisson. Bien que les consoles telles que la Game Gear soient un peu tombées dans l’oubli, l’histoire de SEGA ne se résume pas à quelques éléments.

Régis Monterrin, auteur de Génération SEGA Vol.1, vous propose de vous immerger dans l’une des histoires « des plus complexes, riches et denses de toute l’industrie du jeu vidéo ». Ainsi, ce livre non officiel (donc plus de liberté d’écriture) vous emmène à travers le monde et vous fait découvrir comment SEGA s’est, entre autres, imposé en France.

Ce livre est le fruit d’un travail acharné de près de 10 ans entrepris par Régis Monterrin. Par ailleurs, il couvrira la période de 1934 à 1991 de l’histoire de SEGA. Génération SEGA Vol.1 sera disponible le 12 août 2021 pour 19,99 € pour l’édition standard, ou pour 24,99 € pour l’édition collector qui, d’ailleurs, est déjà disponible en précommande sur le site d’Okamé Books, et en exclusivité web.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de