— Rawpixel.com / Shutterstock.com

Le harcèlement scolaire peut réellement briser des vies. Et, parce que ce fléau se répand toujours plus dans les collèges et lycées de France, le gouvernement a pris la décision de généraliser une expérimentation menée depuis l’année 2019. Explications. 

Le harcèlement scolaire est aujourd’hui un enjeu central en France. Ainsi, le gouvernement a décidé de doter chaque collège et lycée d’équipes anti-harcèlement composées de référents. Au minimum quatre ou cinq élèves “ambassadeurs” par établissement seront aussi désignés. Une nouvelle mesure qui sera effective à la rentrée prochaine, comme le précise franceinfo

Jusqu’à présent, ce dispositif était testé dans six académies depuis septembre 2019. En septembre 2021, les 5 200 collèges et 3 300 lycées de France seront concernés. 

Et, en plus de tout cela, les horaires des numéros de téléphone contre le harcèlement (3020) et contre le cyberharcèlement (3018) sont élargis. Vous pouvez également découvrir 5 signes qui vous permettront de savoir si votre enfant est victime de harcèlement scolaire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de