Ce père de famille a transformé une histoire d’harcèlement scolaire en une magnifique leçon de vie

Le harcèlement à l’école touche près d’un enfant sur quatre. Si cette situation est très difficile à vivre pour les enfants à cause du manque d’intérêt porté par l’administration scolaire, il peut aussi en ressortir de belles leçons de vie. C’est ce qui est arrivé à Aubrey, le père d’un enfant harcelé qui a décidé d’agir d’une manière touchante.

Au cours de leur scolarité, des milliers d’enfants sont victimes de harcèlement au sein même de leur établissement. Gardant souvent le silence par peur de voir leur situation empirer, cette forme de violence a un impact fort sur la vie des jeunes, les poussant parfois à ne plus vouloir aller à l’école. Enseignants comme parents ne sont pas toujours au courant des violences que subissent les enfants, et ils sont peu nombreux à agir pour stopper ces comportements nocifs. Cependant, quand le fils d’Aubrey Fontenot, un habitant du Texas a appris que son fils était victime de harcèlement, il a voulu agir pour régler ce problème.

Jordan, son fils de 8 ans, était en effet harcelé par l’un de ses camarades de classe. Quand le jeune garçon a prévenu son père et qu’il a appris que l’école n’avait pas pu l’aider, il s’est mis en tête de retrouver le responsable du harcèlement : un autre garçon du nom de Tamarion. Face à une personne qui fait du mal à un de nos proches, certaines émotions peuvent nous submerger comme la colère. Cependant, Aubrey a choisi d’utiliser une autre approche : la discussion.

Aubrey et Tamarion ont passé du temps ensemble afin de discuter en détail de la situation. Mais ce qu’Aubrey ignorait alors, c’est que ce geste allait libérer Tamarion et lui donner accès à une vie meilleure. Le jeune garçon a en effet confié au père de famille que s’il harcelait Jordan, c’est car lui aussi avait été victime de harcèlement. Jugé car il ne portait pas de vêtements propres et qu’il était sans abri, Tamarion a subi lui aussi les moqueries douteuses de ses camarades.

Suite à cette révélation, Aubrey a invité Tamarion à discuter avec Jordan pour que les deux garçons fassent la paix, puis il a décidé de l’aider à sortir de la spirale du harcèlement. Le père de famille a acheté de nouveaux vêtements à Tamarion et il a lancé une cagnotte en ligne afin de l’aider à sortir de la misère. En seulement 4 jours, plus de 24 000 dollars ont été récoltés et reversés à la famille du jeune garçon.

En choisissant le dialogue et la compassion, Aubrey a offert au monde une magnifique leçon. Au-delà des deux garçons qui sont devenus amis, cette histoire a prouvé qu’en accordant un peu de temps, il est possible de changer une vie mais aussi de mettre fin au harcèlement scolaire.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux