© 343 Industries

Depuis plusieurs jours déjà, une rumeur court : Halo 5 arrivera sur PC. Cependant, 343 Industries réfute tout portage du jeu sur PC.

Il y a quelques jours, une fuite des données Nvidia listait une floppée de jeux à venir. En effet, la liste apparue sur la toile laissait penser que God of War, Gran Turismo 7, FF7 Remake, etc. sortiraient prochainement sur PC. De plus, Halo 5 : Guardians y figurait aussi. De quoi ravir les gamers PC à l’idée de pouvoir enfin y jouer.

Cependant, 343 Industries vient d’annoncer une triste nouvelle : il n’y a pas de sortie prévue pour Halo 5 sur PC. Du moins, pour le moment. Comme l’a précisé Brian Jarrard, le directeur de la communauté chez 343 Industries : « C’était peut-être pour Halo 5 Forge mais je peux confirmer qu’il n’y a rien de prévu pour porter Halo 5 sur PC. Nous savons qu’il y a une certaine demande mais comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas dans nos cordes car le studio est entièrement concentré sur Infinite et la Master Chief Collection. » Avant d’ajouter : « Ne jamais dire jamais, mais rien n’est en cours actuellement. »

En conclusion, les studios se focalisent sur le futur. Pour rappel, Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021. Cette histoire nous rappelle qu’il ne faut pas toujours prendre au sérieux ce genre de liste et d’annonce. En effet, bon nombre des jeux sur la liste n’ont pas encore été annoncés officiellement, et il se pourrait que cela soit aussi des projets annulés ou en pause.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de