Admirez les artworks fourmillant de détails à partir desquels Halo 5 a été créé

La célèbre saga Halo propose depuis 2001 de très bons jeux de tir sur Xbox : forte de son succès elle se décline en 13 jeux tous genres confondus pour le plus grand bonheur des fans. Et comme on en a jamais assez, l’artiste Korry Hubbel a dévoilé des concept arts qu’il a réalisés sur Halo V, ce qui prouve encore une fois toute la valeur et l’importance du travail préparatoire en amont de tout jeu vidéo qui se respecte.

Déjà illustrateur pour Halo 4, Korry Hubbel est un artiste de talent qui prospère dans le monde vidéoludique et qui a aidé à la conception des cartes et autres environnements d’Halo 5. Si son travail vous intéresse il est possible d’en admirer une partie sur son site internet ici et sur sa page ArtStation ici.

Halo-concept-(1)

Halo-concept-(2)

Halo-concept-(3)

Halo-concept-(4)

Halo-concept-(5)

Halo-concept-(6)

Halo-concept-(7)

Halo-concept-(8)

Halo-concept-(9)

Halo-concept-(10)

Halo-concept-(11)

Halo-concept-(12)

Halo-concept-(13)

Halo-concept-(14)

Halo-concept-(16)

Halo-concept-(15)

Halo-concept-(17)

Halo-concept-(18)

Halo-concept-(19)

Halo-concept-(21)

Halo-concept-(22)
De toute beauté ! Ça fait aussi et surtout prendre conscience de tout le travail réalisé en amont pour la création d’un jeu vidéo. Imaginez que bien souvent des artistes à l’image de Korry Hubbel doivent redoubler d’imagination pour correspondre à la vision qu’ont les développeurs de leurs futurs bébés. Le concept art c’est un peu comme une échographie. Et cela nous rappelle d’ailleurs les dessins préparatoires de Destiny. Laquelle de ces illustrations préférez-vous ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux