Explorez la grotte de la Flûte de Roseau, cette cavité chinoise illuminée de mille couleurs

Située en Chine, la grotte de la Flûte de Roseau est l’une des plus vastes grottes au monde. Elle est parsemée de stalactites et stalagmites, ces sculptures naturelles sont désormais mises en valeur par des éclairages multicolores et envoûtants ! SooCurious vous invite à découvrir l’attraction phare de la ville de Guilin.

Longue de 240 mètres, cette grotte immense découverte en 1959 a servi d’abri anti-aérien lors de la guerre contre le Japon, elle pouvait largement cacher près de 1 000 personnes ! Son nom lui vient des roseaux qui poussaient tout près de son entrée. Les Chinois en faisaient autrefois des flûtes appréciées pour leur son mélodieux.

Grotte-flute--roseau-1Grotte en Chine via Shutterstock

La grotte est constituée d’un passage en forme de fer à cheval qui permet d’en faire le tour lors des visites. L’exploration de ce lieu extraordinaire offre un somptueux spectacle aux touristes. Illuminée par des éclairages de couleur, la grotte scintille tel un palais souterrain, ce qui lui vaut d’être également surnommée « le palais des Chefs-d’œuvre de la nature ».

De nombreuses inscriptions à l’encre ont été relevées sur les parois de la grotte. Les plus anciennes ont été réalisées sous la dynastie des Tang et datent du VIIIe siècle ! Chargée d’histoire, la grotte de la Flûte de Roseau a été visitée par des millions de touristes depuis son ouverture au public en 1962.

Grotte-flute--roseau-12La grotte de la Flûte de Roseau via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-10La Flûte de Roseau en Chine via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-9Grotte chinoise via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-8Grotte asiatique via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-7Grotte en Chine via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-6Grotte asiatique magnifique via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-5Grotte chinoise splendide via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-4Grotte chinoise incroyable via Shutterstock

Grotte-flute--roseau-2Grotte chinoise merveilleuse via Shutterstock

Cette grotte se classe parmi les quatre sites touristiques les plus fréquentés de Guilin. À la rédaction, on aimerait beaucoup visiter ce lieu magnifique ! La Chine est vraiment un pays fabuleux qui regorge de trésors culturels. Si vous avez été conquis par cette grotte mais que l’Asie est un peu trop loin pour vous, SooCurious vous invite a explorer celle des Demoiselles située en plein coeur de l’Hérault qui est tout aussi magnifique.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux