Aller au contenu principal

10 anciens grimoires si mystérieux qu’ils fascinent encore aujourd’hui

De Nigromancia

De Nigromancia est un manuscrit latin du XVIe siècle. Son écriture est injustement attribuée au célèbre scientifique anglais Roger Bacon, mais le véritable auteur est en fait un certain Frater Robert Lombard. Le livre a été ajouté à la collection de manuscrits occultes attribués à Bacon. Le manuscrit parle, en grande partie, des procédés pour les invocations, en particulier des spectres, mais aussi d’autres démons et entités infernales.

La branche de la magie principalement évoquée est le relèvement et le contrôle des morts. Le livre offre des instructions sur les pratiques occultes qui suivent la nécromancie. Les textes se concentrent sur la magie cérémonielle, en particulier une branche connue sous le nom de Goetia. Pour faciliter le processus, plusieurs illustrations de sceaux et de pentagrammes sont fournies.

8 sur 10Page précédente Page suivante

Par Andy Rakotondrabe, le

Source: List Verse

Étiquettes: , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ne pas confondre « l’Heptaméron » de Marguerite de Navarre (1558) et « l’Heptaméron » de Ludowici Zypriani (St Cyprien d’Antioche) ou avec « l’Heptaméron or Magical Elements » de Pietro de Albano (1303). Le premier est une oeuvre littéraire, le suivant un ouvrage de « recherche de trésor », genre courant bien qu’interdit en Allemagne au XVIIIème, le dernier un ouvrages de dispositions cérémonielles. Et ne galvaudez pas le terme de « grimoire », plus réservé à des recueils manuscrits d’alchimie ou d’occultisme, de parfois plus d’un centaines de textes, anonymes ou non, .