Aller au contenu principal

Un grand requin blanc pêché par une famille en Floride

Sa population a diminué de 30 % à 49 % au cours des dernières centaines d'années

grand requin blanc
— Martin Prochazkacz / Shutterstock.com

En Floride, une famille a pêché quelque chose de bien particulier : un grand requin blanc. Explications.

Partie en excursion de pêche au requin avec Good Hit Sport Fishing, cette famille a réussi à pêcher le requin le plus redoutable de tous : le grand requin blanc. « Nous savions que c’était quelque chose de grand », a déclaré Shaun Jacobson, membre de Good Hit Sport Fishing.

La capture de grands requins blancs est rare. « Je fais ça depuis 20 ans à temps plein en tant que capitaine », a déclaré le capitaine du bateau Adam Reckert. « C’est le deuxième sur lequel je suis tombé. Le dernier remonte à environ 15 ans. »

Après avoir été photographié par la famille, ce grand requin blanc a été marqué puis relâché dans l’océan. Cet animal est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Sa population a diminué de 30 % à 49 % au cours des dernières centaines d’années. 

« Les gros poissons, y compris les requins, ont tendance à être plus recherchés par les pêcheurs, en particulier ceux qui recherchent des trophées. Ainsi, de nombreux grands requins blancs ont été pêchés », a déclaré Joshua Moyer, spécialiste des dents de requin blanc affilié à l’université Yale et l’Atlantic Shark Institute.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le Grand blanc a des proportions poids, longueur, hors normes…
    Pour un spécimen mâle de 5 m, on atteint des poids au-delà de la Tonne et proche du double pour une femelle…
    Pour avoir combattu différentes espèces dans monde, dont un spécimen de Tigre de 4,50 m et 500 kg, dans l’archipel des Bijagos, pris sur une barque à fond plat de 4.00 petits mètres, moteur de 40 CV , c’est du surf …2h15 de combat en standup, sous adrénaline, c’est du sport, tracté sur 16 km du point GPS…Autour des hauts fonds effleurant la surface au grès des marées, cet archipel d’une richesse et d’une biodiversité incroyable est unique mais terriblement dangereuse …Il ne me reste plus qu’à combattre ce géant blanc mais se faisant rare, peut être ne restera-t-il qu’un rêve non abouti.