grand requin blanc
— Martin Prochazkacz / Shutterstock.com

En Floride, une famille a pêché quelque chose de bien particulier : un grand requin blanc. Explications.

Partie en excursion de pêche au requin avec Good Hit Sport Fishing, cette famille a réussi à pêcher le requin le plus redoutable de tous : le grand requin blanc. « Nous savions que c’était quelque chose de grand », a déclaré Shaun Jacobson, membre de Good Hit Sport Fishing.

La capture de grands requins blancs est rare. « Je fais ça depuis 20 ans à temps plein en tant que capitaine », a déclaré le capitaine du bateau Adam Reckert. « C’est le deuxième sur lequel je suis tombé. Le dernier remonte à environ 15 ans. »

Après avoir été photographié par la famille, ce grand requin blanc a été marqué puis relâché dans l’océan. Cet animal est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Sa population a diminué de 30 % à 49 % au cours des dernières centaines d’années. 

« Les gros poissons, y compris les requins, ont tendance à être plus recherchés par les pêcheurs, en particulier ceux qui recherchent des trophées. Ainsi, de nombreux grands requins blancs ont été pêchés », a déclaré Joshua Moyer, spécialiste des dents de requin blanc affilié à l’université Yale et l’Atlantic Shark Institute.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dantuono
Dantuono
10 mois

Le Grand blanc a des proportions poids, longueur, hors normes… Pour un spécimen mâle de 5 m, on atteint des poids au-delà de la Tonne et proche du double pour une femelle… Pour avoir combattu différentes espèces dans monde, dont un spécimen de Tigre de 4,50 m et 500 kg,… Lire la suite »

Estelle
Estelle
10 mois

QU’ILS COMMENCENT PAR NE PLUS PÊCHER DU TOUT ET LA PLANÈTE NE POURRA QUE SE PORTER MIEUX !