© Google

La technologie nous offre une infinité de possibilités. Elle nous permet d’observer l’espace lointain, de développer des traitements révolutionnaires, de visiter un musée à distance ou de retrouver le sosie de votre animal de compagnie dans des œuvres historiques. Et cet outil étonnant est intégré dans une nouvelle fonctionnalité proposée par Google.

Vous a-t-on déjà dit que vous ressembliez à un personnage historique ? Ou alors que vous étiez le parfait sosie d’un personnage peut-être inconnu, mais dont les traits ont été saisis dans une œuvre d’art ? Si ce n’est pas le cas, ça l’est peut-être pour votre animal de compagnie. Et si vous voulez savoir s’il a un jour existé un animal qui ressemblait énormément au vôtre, vous avez désormais à votre disposition la fonctionnalité Pet Portraits, intégrée à l’application Arts et Culture de Google – disponible sur iOS et Android. Comme on peut s’y attendre, cette fonctionnalité utilise une intelligence artificielle afin de déterminer s’il existe effectivement un animal qui a été peint dans un tableau et qui ressemble énormément au vôtre.

Comme annoncé dans l’article de blog de Google dédié à cette nouvelle fonctionnalité, cette dernière est disponible pour les chiens et les chats, ainsi que les poissons, les oiseaux, les reptiles, les chevaux et les lapins. Notons qu’il existe depuis 2018 une version de Pet Portraits pour nous autres, les humains. En effet, la fonctionnalité Art Selfie de Google permet de télécharger la photo d’une personne afin de trouver son sosie sur des œuvres d’art historiques. Tout comme sur Art Selfie, l’utilisation de Pet Portraits est simple : il suffit de télécharger l’application et de soumettre une photo de votre animal. Les résultats peuvent être surprenants.

Pour ceux qui auront le plaisir de découvrir les sosies historiques de leurs animaux, Google les invite à partager les résultats de leurs recherches sur les réseaux sociaux, et ce, sans oublier de mentionner l’histoire et l’artiste derrière l’œuvre d’art.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de