Parmi les nombreux acteurs composant la scène du gaming, les poids lourds de l’industrie technologique sont fréquemment présents et majeurs. Pourtant, Google, géant du net, ne s’est jamais réellement attardé sur ce secteur de plus en plus populaire. Il semble néanmoins que la firme américaine ait décidé de changer ses habitudes et compte prochainement s’attaquer à l’industrie du jeu vidéo, vraisemblablement dès le 19 mars prochain, à la GDC. Explications.

Annonce d’une console de jeu ?

Idée très probable, l’annonce d’une nouvelle console de jeu semble être quasiment actée. Ce sera la toute première expérience de la sorte pour Google, qui crée pourtant sans arrêt des prototypes technologiques dans bien des milieux. Le géant américain vient d’ailleurs de mettre en ligne cette vidéo pour annoncer à tout le monde qu’une annonce majeure sera au rendez-vous.

Pour l’heure, difficile d’en savoir plus sur les plans de Google, ou les caractéristiques de son futur bijou. Nous ne pouvons émettre que des hypothèses, tant il y a peu de fuites. Il y a quelques jours, Google avait déposé un brevet sur la gestion des notifications mais également autour de la prochaine manette probable. Un tweet mettant en avant le design avait fait le buzz en réalisant en 3D des schémas à partir du brevet. En ce qui concerne le système de notification, il énonçait des principes que nous voyons déjà dans le monde du jeu vidéo (Steam par exemple), en lançant un jeu suite à la notification d’invitation d’un ami. Mais dans tous les cas, ces nouvelles convergent toutes vers une nouvelle console de jeu, mi-chemin entre salon et portable !

Une plateforme de streaming ?

L’année dernière déjà, Google avait déclaré être intéressé par la mise en place d’un service de jeu en streaming. Lié à Ubisoft, le géant du web avait mené un “test technique” de jeu en streaming avec Assassin’s Creed Odyssey. Dans le trailer dévoilé ci-dessus, il est mentionné “Gather around” ce qui peut se traduire par “rassembler autour de soi”. Ce court message peut suggérer une interaction innovante dans le domaine du social et du jeu vidéo.

Également, Google Plus est en train de faire son grand retour. On ne sait pas encore si les deux services seront formellement liés dans le futur, mais ce ne serait pas très étonnant ! Rappelons tout de même qu’une plateforme de streaming sur PC est également dans les petits papiers de Google depuis quelque temps, afin de concurrencer les services Shadow ou GeForce Now, des solutions innovantes pour jouer sur des grosses machines sans pour autant se ruiner, et qui plaisent.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jean Lemire Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean Lemire
Invité
Jean Lemire

Est-ce qu’il y aurait un mot français pour remplacer « tease ». On se fait de plus en plus assimiler en Anglais avec l’utilisation de mot anglais alors que la langue française est très riche.