ー Joe Seer / Shutterstock.com

C’est une nouvelle fois la plateforme américaine qui se retrouve avec le plus de nominations pour la 78e cérémonie des Golden Globes. 

On le sait, l’année 2020 n’a pas été une grande joie, y compris sur les écrans. Au cinéma et à la télévision, films et séries ont été sévèrement touchés par la crise sanitaire. Sur le grand écran d’abord, puisque les salles de cinéma ont majoritairement été impactées et fermées à cause du Covid. Puis les séries télévisées, souvent amputées de plusieurs épisodes voire carrément annulées à cause des mesures sanitaires.

Dans ce chaos fictionnel, seules les plateformes comme Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney+ ou encore HBO Max semblent être parvenues à maintenir leurs programmations. Et cela se ressent dans les dernières nominations des Golden Globes 2021. Annoncées mercredi 3 février, les nominations à la 78e cérémonie des Golden Globes (qui se tiendra en vidéoconférence le 28 février prochain) font logiquement la part belle aux plateformes de streaming. Par ailleurs, même si les Golden Globes ont parfois boudé les plateformes, notamment pour leurs films, ils n’ont pu faire autrement cette année.

Netflix se retrouve ainsi avec 42 nominations au total : 22 nominations pour ses films et 20 pour ses séries. Elle devance de très loin Amazon Prime et HBO Max qui cumulent 7 nominations chacun. Apple TV+ n’est pas en reste avec une seule nomination. Si Netflix domine largement les nominations, la plateforme doit pourtant faire face aux concurrents traditionnels passés par les cases cinéma et télé et qui pourraient finalement être les grands vainqueurs de la cérémonie. La liste complète des nommés est à retrouver ici

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de