
Désormais incontournable à Hollywood, Glen Powell se réjouit que les héros masculins d’aujourd’hui soient un peu plus heureux que par le passé. Il cite comme référence et tremplin à cette nouvelle mode, Chris Pratt.
Les héros d’aujourd’hui sont-ils différents de ceux d’hier ? C’est ce que pense avoir constaté Glen Powell, nouvelle coqueluche d’Hollywood depuis Top Gun : Maverick. Jusqu’en 2014, les rôles masculins étaient empreints de noirceur et de sérieux, à son grand désespoir.
« Je me souviens quand Chris Pratt a été révélé dans Les Gardiens de la Galaxie. Ça a vraiment aidé ; ne pas être maussade ou sombre. Je ne suis pas Christian Bale. Christian Bale a une gravité et du poids, et Robert Pattinson avait son truc », explique-t-il en référence à The Dark Knight et Twilight.
Pour Glen Powell, le trop sérieux et la noirceur étaient devenus une norme… à laquelle il n’adhérait pas lorsqu’il essayait de percer à Hollywood.
Puis, sont arrivés Les Gardiens de la Galaxie avec, au milieu, Star Lord. Pour Glen Powell, ce fut le moment de bascule, celui où les héros pouvaient être heureux et jouer aux idiots. Et pour cela, Glen Powell remercie Chris Pratt, initiateur de cette nouvelle mode.
« Quand Chris Pratt est apparu, avec des trucs un peu plus loufoques et joyeux, c’est là que je me suis senti le plus à l’aise. Et c’est là que j’ai eu l’impression d’avoir un style qui était indispensable à Hollywood, et pas un style que beaucoup de gens peuvent adopter », détaille l’acteur dans GQ.
Aujourd’hui, Glen Powell est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood. Il est en train de se faire un nom dans les grosses productions qui génèrent du succès dans les salles américaines. Outre Maverick, on l’a également vu dans Twisters. Il est prochainement attendu dans le remake de Running Man pour le mois de novembre. Est-il parvenu à injecter un peu plus de légèreté dans ce film de science-fiction mettant en scène un jeu violent ?
Réponse dans quelques semaines. Par ailleurs, Chris Pratt incarne Indiana Jones dans ce deepfake incroyable.