© Disney + – The Mandalorian / Allociné

Le 11 février dernier, l’actrice Gina Carano qui interprétait Cara Dune dans The Mandalorian a officiellement été virée par Lucasfilm après avoir comparé le fait d’être républicain aux États-Unis aux juifs de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale sur Instagram. Restée silencieuse dans un premier temps, l’actrice s’est finalement exprimée sur le réseau social.

L’actrice se lance dans un nouveau projet

Après ses prises de parole polémiques, non seulement Gina Carano a été évincée par Lucasfilm, mais elle s’est également attiré les foudres de nombreux internautes et a été lâchée par son agent. Après quelques jours de silence, l’ancienne championne d’arts martiaux mixtes a tenu à remercier ses fans pour leur soutien. « Je souhaiterais vous remercier du plus profond de mon cœur pour l’amour que j’ai reçu durant les dernières 24 heures. Je ne serais pas là sans votre soutien. »

En outre, elle a également annoncé qu’elle projetait de développer et produire son propre film. « Merci à The Daily Wire et Ben Shapiro de m’aider à réaliser l’un de mes rêves, celui de développer et de produire mon propre film. J’ai beaucoup pleuré et mes prières ont été entendues. J’envoie un message d’espoir à ceux qui vivent dans la peur d’être rayés de la carte par une foule totalitaire. Je commence juste à utiliser ma voix, qui est désormais plus libre que jamais. Et j’espère inspirer d’autres personnes à en faire autant. Ils ne peuvent pas nous ‘annuler’ si on ne les laisse pas faire. Restons ensemble. Je me tiens à vos côtés », a écrit la comédienne.

© Disney + – The Mandalorian / Allociné

L’actrice est soutenue par ses fans

Le renvoi de Gina Carano n’a visiblement pas plu à de nombreux fans de The Mandalorian. Quelques jours après son éviction de la troisième saison de la série, une pétition a même été mise en ligne pour son retour dans la série. Avec un objectif de 5 000 signatures, cette dernière en a déjà récolté plus de 3 000. « Cette pétition est pour les dirigeants de Disney. S’il vous plaît, pourquoi ne pouvez-vous pas laisser la politique en dehors de l’industrie ? The Mandalorian est une série fantastique, et l’interprétation de Cara Dune par Gina Carano est un plaisir à regarder. The Mandalorian ne serait pas la même série sans elle », revendiquent les passionnés de Star Wars.

L’actrice est également soutenue par Ted Cruz, l’actuel sénateur du Texas. « La Texane Gina Carano a brisé les frontières dans l’univers Star Wars : elle n’est pas une princesse, ni une victime, encore moins un Jedi émotionnellement torturé. Elle a joué une femme qui bottait des culs et un modèle qui pouvait inspirer les jeunes filles. Elle était nécessaire pour rendre Star Wars de nouveau intéressant. Bien sûr Disney s’est passé d’elle », a-t-il déclaré.

Malgré tout, il y a très peu de chances pour que les studios de production reviennent sur leur décision. Aux dernières nouvelles, Lucasfilm n’aurait pas l’intention de remplacer Gina Carano par une autre actrice, mais projetterait tout simplement de tirer un trait sur son personnage.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de