Lauren a transformé les modèles de tableaux d’antan en de vrais mannequins de magazines d’aujourd’hui. Un travail pour le moins original qui pousse à réfléchir sur l’évolution de l’image et de la beauté. Fascinant ! 

L’éditrice photo du site takepart.com, Lauren Wade, a volontairement retouché des grands classiques de la peinture. Avec le logiciel de retouche photo Photoshop, Lauren a transformé les femmes peintes sur ces derniers en mannequins que l’on aperçoit de nos jours dans les magazines actuels. Elle explique :  » Tout au long de l’histoire, les peintres, de Titien à Rubens en passant pas Gauguin, ont trouvé de la beauté chez des femmes qui ne seraient jamais entrées dans une taille 0 !  »

 

1. « Danaë avec Eros », Titien, 1544


 

2. « La Grande Odalisque », Jean-Auguste-Dominique Ingres, 1814

 

3. « La Toilette », Edgar Degas, 1884-86

 

 

4. « Les Trois Grâces », Raphaël, 1504-1505

 

 

5. « Deux Tahitiennes », Paul Gauguin, 1899

 

 

6. « La Maja nue », Francisco Goya, 1797-1800

 

 

7. « La Naissance de Vénus », Sandro Botticelli, 1486

 

 

8. « Nu assis sur un divan », Amedeo Modigliani 

Les transformations sont éloquentes ! Bravo à Lauren d’avoir osé dénoncer les diktats de la minceur et l’utilisation parfois abusive de Photoshop pour les publicités et magazines destinés aux femmes. Une femme n’est jamais plus belle qu’au naturel et ce n’est pas les filles de la rédac’ qui diront le contraire ;). Que pensez-vous des standards de beauté actuels ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de