Grogu Ghibli
© Disney+

Une mystérieuse vidéo dévoilée sur Twitter par le Studio Ghibli a enflammé la toile il y a quelques jours. Elle semblait teaser une collaboration entre le studio japonais et Lucasfilm. Et en effet, le studio et Lucasfilm ont travaillé ensemble sur un projet centré sur Grogu, le célèbre personnage de la série Disney+ The Mandalorian.

Une mystérieux vidéo a été dévoilée sur le compte officiel du Studio Ghibli il y a quelques jours. Elle a rapidement enflammé la toile. Dans cette très courte vidéo, on pouvait voir le logo de Lucasfilm, à qui l’on doit les sagas Star Wars et Indiana Jones, et celui du Studio Ghibli, à qui l’on doit Kiki la petite sorcière et Le Voyage de Chihiro.

Cela ne nous donnait pas beaucoup d’indices sur ce que cela voulait dire. Une future collaboration ? Le rachat du studio Ghibli par Lucasfilm ? Un film ou une série d’animation Star Wars dans le style du Studio Ghibli ? Nous avons maintenant la réponse ! La collaboration entre le Studio Ghibli et Lucasfilm a donc donné naissance à un court-métrage d’animation. D’une durée de 3 minutes, Zen : Grogu et les Susuwatari est déjà disponible sur Disney+. Il a été réalisé dans le style du Studio Ghibli avec Katsuya Kondo à la mise en scène. Il est l’un des hommes clés du studio d’animation japonais depuis sa création.

Les abonnés retrouvent donc Grogu, le Baby Yoda de la série The Mandalorian et les Susuwatari. Ces petites bestioles sont bien connus des fans de l’univers Ghibli. Ils sont notamment apparus dans Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro. Avez-vous envie de voir le Studio Ghibli et Lucasfilm travailler ensemble sur un projet plus ambitieux ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments