Aller au contenu principal

L’auteur de The Witcher critique (gentiment) la lenteur d’écriture de George R. R. Martin

Cela fait plus de dix ans que l’auteur écrit le sixième tome du Trône de fer !

george-rr-martin
— s_bukley / Shutterstock.com

George R. R. Martin est connu pour être l’auteur du Trône de fer adapté en série avec Game of Thrones. Mais aussi pour sa légendaire lenteur d’écriture. La série HBO s’est terminée avant même que le romancier puisse livrer sa conclusion. Depuis, les choses traînent et même Andrzej Sapkowski trouve le temps long. 

Que le temps est long pour les fans du Trône de fer… La saga littéraire adaptée en série avec Game of Thrones n’est pas terminée car George R. R. Martin est toujours en train d’écrire le sixième tome. Intitulé The Winds of WinterLes Vents de l’hiver »), le livre aurait été commencé en 2014. Depuis, il se fait patiemment attendre, y compris par l’auteur de The Witcher

Andrzej Sapkowski était de passage au festival du livre d’Opole, en Pologne. Quand on lui a demandé s’il prévoyait d’écrire plus de livres dans la saga The Witcher, l’auteur a répondu sur le ton de l’humour : 

« Je vous le dis tout de suite : j’écrirai autre chose. Détendez-vous. N’ayez crainte. Et contrairement à George R. R. Martin, que je connais personnellement, d’ailleurs, quand je dis que j’écrirai quelque chose, je le ferai. »

Même si l’attente n’en finit pas pour The Winds of Winter, Andrzej Sapkowski croit savoir pourquoi George R. R. Martin met autant de temps à écrire. Selon lui, c’est parce que Game of Thrones a dépassé le matériau d’origine.

« Je le comprends parfaitement. Parce que si quelqu’un m’avait joué un tel tour, en filmant une série basée sur mes livres, puis en devançant ce que j’avais l’intention d’écrire, je me demanderais aussi s’il est encore utile d’écrire. Si c’est déjà fait ? Ça n’a aucun sens », reconnaît-il. 

Il y a quelque temps, George R. R. Martin révélait à Time combien il lui était compliqué d’écrire la fin d’une histoire qui s’est déjà clôturée en série : « C’est la malédiction de ma vie. Il ne fait aucun doute que Winds of Winter a 13 ans de retard. J’y travaille encore. Il y a des périodes où je progresse, puis d’autres choses détournent mon attention. »  

Pour les plus pressés, la saison 4 de The Witcher (sans Henry Cavill) doit arriver sur Netflix dans plusieurs mois. Pour rappel, voici pourquoi George R. R. Martin ne finit pas les livres.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *