— toiletroom / Shutterstock.com

Gengis Khan est certainement l’un des conquérants les plus connus de l’histoire. Premier Khan de l’Empire mongol, il a uni les tribus mongoles et conquis une grande partie de l’Eurasie. Mais saviez-vous que les invasions menées par l’armée mongole de Gengis Khan ont éradiqué près d’un cinquième de la population mondiale de l’époque ?

Dans sa conquête, Gengis Khan et son armée ont fait plus de 40 millions de morts. Les spécialistes estiment que cela représente 12 % de la population mondiale au XIIe siècle.

De plus, selon une étude de Carnegie Science, la conquête mongole aurait aussi évité l’émission de centaines de millions de tonnes de carbone, impactant de façon considérable l’écosystème de la Terre.

Au XIIe siècle, l’Empire mongol s’est agrandi de façon considérable. De ce fait, les massacres qui ont accompagné la conquête de Gengis Khan ont aussi permis de libérer des milliers d’hectares de terres agricoles. La végétation sauvage a donc pu repousser sur ces terres dépeuplées et 700 millions de tonnes de carbone n’ont pas été absorbées par l’atmosphère.

Heureusement aujourd’hui, nous avons les connaissances et les moyens de prendre les mesures adéquates pour réduire notre impact sur les émissions de carbone sans avoir à massacrer des êtres vivants… Et il n’y a aucun doute que les motivations de Gengis Khan n’était pas écologiques…

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
JC Marchais Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JC Marchais
Invité
JC Marchais

Si j’ai bien compris, l’éradication de 40 millions d’humains a été une bonne chose pour l’écosystème? A ce compte là, les nazis ont été des salauds non pas pour avoir commis l’holocauste mais parce que le bilan carbone des fours crématoires était négatif…. Cet article me rappelle ce que disaient… Lire la suite »