Ces gâteaux sont tellement mignons qu’on aimerait leur faire des câlins

Quand sonne l’heure du goûter, un gâteau bien appétissant et sucré est toujours le bienvenu. On se délecte avec plaisir de ces tentations sucrées tant et si bien qu’on ne pose que très rarement nos yeux dessus. Mais cette pâtissière vient changer la donne et nous présente des confections toutes plus originales les unes que les autres. Va-t-on les manger ou plutôt les câliner ?

 

Susanne Ng est une pâtissière installée à Singapour. Elle réalise des gâteaux chiffon hors du commun. Ces « chiffon cake », appelés également gâteaux mousselines, viennent d’une recette américaine. Ces sont des gâteaux très légers et moelleux. Avec, elle réalise des pâtisseries aux allures de peluches. Des chatons mignons, des ours en peluche, des cupcakes qui sourient, des minions… Susanne Ng ne manque pas d’inspiration qu’elle trouve dans un lieu peu conventionnel : la chambre de ses enfants.

 

« J’aime la variété. J’aime tester de nouveaux designs, de nouveaux challenges… les gens me proposent même de faire des super-héros. » raconte t-elle au site Mashable. Une fois qu’elle a trouvé le petit personnage qu’elle veut modeler, la pâtissière se met à l’oeuvre. Susanne préfère les chiffon cake aux gâteaux trop sucrés trop gras. Mais c’est un procédé très élaboré qui peut parfois prendre un jour entier à faire, à cause de son processus de refroidissement. Elle vend ses pâtisseries sur son site internet, où elle appelle également ses abonnés à lui proposer de nouveaux designs.

Vous pouvez retrouver ses créations sur sa page Instagram.

 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux