© From Software – Elden Ring / YouTube

Les Games Awards sont devenus LE rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo. Voici les principales annonces à retenir !

Star Wars Eclipse

Un des grands moments de cette édition des Games Awards 2021 fut l’annonce du prochain jeu signé Quantic Dream : Star Wars Eclipse. Avec un trailer simplement sublime, Quantic Dream nous dévoile un jeu d’action/aventure, dont l’accent est basé sur la narration. Le point fort de Quantic Dream. L’action se déroulera durant la période de la Haute République, soit deux cents ans avant les événements de La Menace fantôme. Par ailleurs, le titre explorera une région encore méconnue : la Bordure Extérieure. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Il faudra donc s’armer de beaucoup de patience pour tenir ce jeu, qui s’annonce comme étant une merveille !

The Expanse

Bonne nouvelle : Telltale Games est de retour. Le studio, qui s’était illustré avec des jeux comme The Walking Dead, The Wolf Among Us et bien d’autres, revient enfin pour notre plus grand plaisir ! En effet, Telltale Games a dévoilé son trailer officiel de l’adaptation en jeu vidéo de The Expanse. Sobrement intitulé The Expanse : A Telltale Series, le jeu proposera une histoire originale centrée sur le personnage de Camina Drummer. A bord de l’Artémis, une mutinerie a éclaté et le joueur, incarnant Camina Drummer, devra faire des choix difficiles… Pour le moment, Telltale Games n’a pas annoncé les plateformes, ni la date de sortie de The Expanse : A Telltale Series.

Senua’s Saga : Hellblade II 

Annoncé en 2019, Hellblade II s’est montré assez discret ces dernières années. Mais ce fut avec joie et surtout impatience que nous avons découvert la toute première vidéo de gameplay de Senua’s Saga : Hellblade II. Avec cette vidéo de 6 minutes, qui semble correspondre aux premiers instants du jeu, Ninja Theory nous en met plein les yeux ! Elle a aussi de quoi rassurer les fans, puisque l’essence de la saga semble plus que respectée. Ce titre sera une exclusivité Microsoft, et donc uniquement disponible sur Xbox Series et PC. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée.

Alan Wake 2

Plus de 11 ans après la sortie du premier opus, nous avons enfin droit à une suite des aventures d’Alan Wake. Autre grand moment de ces Games Awards, Epic Games Publishing et Remedy nous dévoilent enfin Alan Wake 2 ! Néanmoins, cette suite devrait s’inscrire totalement dans le survival horror, ce qui n’est pas pour déplaire à certains fans. Alan Wake 2 est attendu pour 2023 sur PC, Xbox Series et PS5.

Elden Ring

Les Games Awards 2021 se sont conclus en grande pompe. En effet, FromSoftware nous présentait un magnifique trailer du jeu le plus attendu pour 2022. Alors que l’année précédente, les studios nous dévoilaient le gameplay de cet open-world, cette fois-ci, il est question d’un cinematic trailer sublime. Ainsi, nous en découvrons plus sur les événements qui précédent notre aventure dans l’Entre-Terre. La sortie d’Elden Ring est confirmée pour le 25 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de