Vous rêvez de créer votre propre jeu vidéo mais ne connaissez pas le système de code ? Désormais, vous pouvez donner vie à vos idées avec Game Builder, une sandbox développée par Google.

Dans son Area 120, Google expérimente les projets de demain. Mais le géant du web prend aussi le temps de créer des outils insolites pour les développeurs en herbe. En novembre dernier, l’un de ces outils est sorti : Game Builder. Cet outil de création est une sandbox à l’image de titres comme Minecraft. Mais ici, le but n’est pas de créer un monde ou une forme : Game Builder vous permet de créer votre jeu vidéo en 3D.

Destinée au grand public, l’application est pensée pour être simple d’utilisation. L’interface est claire et de nombreux accessoires sont disponibles pour créer le squelette du jeu. Générez des environnements et modifiez les mécanismes du jeu en quelques minutes. Tous les types de jeux peuvent être créés : des FPS, des jeux de course, des jeux de plateforme…

Il est même possible de créer des jeux multijoueurs avec un mode coopératif. Enfin, si vous connaissez JavaScript, programmez vous-même les options de votre jeu et importez des modèles 3D pour ajouter encore plus de contenu à votre création. Game Builder est disponible gratuitement sur Steam.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de