fraise
— leungchopan / Shutterstock.com

Sur Twitter, un utilisateur a posté une vidéo d’une fraise analysée au microscope. Toutefois, il ne s’agit pas d’une simple vidéo. En effet, elle révèle que plein de petites bêtes se trouvent sur les fraises que nous dégustons. Explications.

Cette vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous, montre que des espèces de petits acariens grouillent sur les fraises que nous consommons. Vous en avez probablement mangé mais rassurez-vous : jusqu’à présent, les scientifiques n’ont trouvé aucune preuve qu’ils nuisent à notre santé.

Ces acariens seraient des acariens du fraisier. Ils vivent essentiellement sur les fraisiers et pondent leurs oeufs le long des nervures des feuilles. Ils vivent aussi sur d’autres plantes et aiment extraire les nutriments des feuilles des plantes proches du sol.

Par ailleurs, d’autres espèces d’insectes considérés comme ravageurs vivent sur des plants de fraises. Certains plus gros ont envahi les États-Unis et pondent leurs oeufs dans les fraises, les myrtilles ou encore les raisins. Ils s’agit des drosophiles à ailes tachetées. Elles éclosent à l’intérieur des fraises avant que leurs larves n’en sortent.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments