foret-enchanteresse
Wistman’s Wood en Angleterre via Shutterstock

WISTMAN’S WOOD, ANGLETERRE

Situé dans le comté de Devon en Angleterre, le Wistman’s Wood est un bois situé entre 380 et 420 mètres d’altitude qui est envahi par la mousse et la verdure. La nature y est si sauvage et si florissante que l’on pourrait presque penser qu’aucun humain n’y est allé depuis des siècles. Cela est notamment dû au fait que le sol de cette forêt est jonché de pierres couvertes de mousse, ce qui rend son accès particulièrement difficile.

Aussi, ces arbres aux branches tordues confèrent à ce lieu une atmosphère toute particulière, qui donnerait presque la sensation qu’il sort tout droit d’un conte de fées. Une sensation qui est, par ailleurs, amplifiée par les nombreuses légendes qui sont associées au Wistman’s Wood, dont notamment celle de la chasse fantastique.

Ces forêts sont toutes plus incroyables les unes que les autres ! Si certaines nous fascinent par leur beauté, d’autres le font par leur histoire. A la rédaction, nous avons un coup de coeur tout particulier pour le parc national de Zhangjiajie, en Chine, qui semble venu d’un autre monde. Si vous avez aimé découvrir ces lieux, alors découvrez ces 12 autres forêts absolument majestueuses qui font la beauté de la France.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de