Avec des aliments et beaucoup d’imagination, Samantha crée d’étonnantes œuvres d’art à dévorer !

Donner aux enfants (comme aux adultes) l’envie de manger leur assiette n’est pas toujours facile. Cependant, Samantha a trouvé une solution à la fois artistique et décalée pour y parvenir : le Food Art. En agençant ses ingrédients, elle donne vie à de petites scènes gourmandes et à des personnages que l’on a autant envie d’admirer que de dévorer !

Popularisée par les réseaux sociaux, le Food Art est une tendance culinaire qui consiste à utiliser les assiettes comme des toiles, et à créer grâce aux aliments des dessins comestibles. De l’entrée au dessert, tout est permis tant que l’on a une bonne dose d’imagination, quelques ustensiles et tout ce qu’il faut dans son frigo. Autant d’éléments qu’a Samantha Lee, une Food artist malaisienne qui poste régulièrement de nouvelles créations sur Instagram.

Comme beaucoup de Food artists, Samantha est avant tout une maman qui cherchait une manière originale de donner envie à ses deux filles de manger tout le contenu de leurs assiettes. Elle s’est alors mise à agencer les aliments afin de créer des personnages et des décors aussi beaux qu’appétissants. Une ruse efficace pour faire manger aux enfants ce qu’ils n’aiment pas, mais aussi pour leur donner envie de mettre la main à la pâte. Et Samantha ne manque pas d’idées pour ses repas décalés.

Des lieux les plus emblématiques au monde aux animaux, en passant par des personnages comme Chewbacca, Snoopy, Némo, Totoro, ou encore les Pokémon, Samantha change tout ce qu’elle voit en foodart. Comme le raconte la description de son compte Instagram, elle fait des repas qui racontent une histoire, et on en redemande tant ses assiettes sont colorées, joyeuses et surtout appétissantes !

Avec ses assiettes aussi agréables pour les yeux que pour le palais, Samantha transforme la cuisine en un jeu et en une manière unique de s’exprimer tout en faisant plaisir à ses enfants. Et le Food art est sans limites. L’artiste n’a donc pas fini de nous étonner avec ses créations gourmandes. Pour trouver des idées originales à réaliser chez vous et découvrir les nombreuses réalisations de cette artiste de talent, n’hésitez pas à vous rendre sur son site et à faire un tour sur son compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux