© Square Enix

Le premier opus de la saga Final Fantasy VII Remake sortira d’ici quelques semaines. Le jeu original paru en 1997 a marqué de nombreuses générations. Néanmoins, l’annonce d’un remake sous format épisodique avait suscité quelques déceptions et interrogations. Le producteur nous explique aujourd’hui le choix de ce format.

Le réalisateur du Final Fantasy VII original et producteur de Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase, a expliqué dans une interview disponible sur le blog Square Enix pourquoi l’entreprise avait opté pour une sortie en épisodes plutôt qu’un jeu entier. En effet, pour tout recréer du jeu original dans la meilleure qualité possible, sans supprimer de contenu et en ajoutant des éléments, le titre devait obligatoirement être en plusieurs parties.

« Pour que cela fonctionne en tant que jeu moderne, nous n’aurions pas pu offrir la plus grande qualité visuelle, et nous aurions dû couper des zones et des scènes de l’original », explique-t-il. « En gros, pour rendre une sortie unique viable, le jeu aurait fini comme un résumé de l’histoire originale, et je ne crois pas que les fans auraient apprécié. »

La première partie se concentrera sur Midgar, une section qui se déroulait au début du jeu original. Cependant, il ne s’agit pas de simplement reproduire les mêmes zones avec une amélioration technologique puisque des zones qui était simplement mentionnées ont été entièrement matérialisées, de même qu’un nouvel étage entier du bâtiment Shinra a été ajouté. « Il y a avait de nombreuses sections de Midgar qui étaient mentionnées, mais que nous ne pouvions pas voir », précise Kitase. « C’est quelque chose que j’ai toujours voulu corriger dans le remake – remplir ces vides, montrer comment les différentes parties de la ville sont connectées, et en faire une expérience continue. »

Le fameux étage devrait être explorable à travers le personnage de Rouge XIII. Le co- directeur de FF7 Remake Naoki Hamaguchi explique que « la clé pour explorer cet étage est d’utiliser les capacités physiques uniques de Red XIII pour surmonter les obstacles environnementaux. Laisser les joueurs profiter de ses exploits de cette manière est une idée qui, j’en suis sûr, plaira aux fans.« 

Enfin, le premier épisode devrait proposer du contenu endgame (peut-être des boss secrets ?) puisque Naoki Hamaguchi a déclaré : « Je ne veux pas dire en détail ce qu’il y a dans Final Fantasy VII Remake, mais si vous attendez du contenu endgame, vous ne serez pas déçus.« 

Le premier épisode du remake de l’emblématique J-RPG sera disponible sur PlayStation 4 le 10 avril, mais vous pouvez jouer à la démo en attendant sa sortie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de