Les 3 scénarios de fin du monde les plus probables selon les scientifiques

Souvent représentée dans les films et les livres de science-fiction, l’extinction de l’humanité révèle encore de l’imaginaire pour la plupart d’entre nous. Cependant, ce scénario ne doit pas être pris à la légère et a même fait l’objet d’analyses très poussées. On vous présente, malheureusement, les 3 scénarios apocalyptiques les plus probables.

 

Un astéroïde via Shutterstock
Un astéroïde via Shutterstock

L’impact d’un astéroïde ou d’une comète

Outre les dégâts de l’impact que provoquerait un astéroïde ou une comète, de gigantesques nappes de fumée et de poussière jetteraient le globe dans la pénombre. Les rayons du soleil seraient alors bloqués, causant mauvaises récoltes et famines. Cette collision « serait des centaines de fois plus puissante que la plus mortelle des bombes connues », estiment les experts. Heureusement, ce type de collision cosmique ne se produit que toutes les dizaines de millions d’années.

Il existe cependant plusieurs solutions pour faire face à cette situation si celle-ci se présentait : percuter le corps céleste pendant sa course avec des engins spatiaux, pulvériser la comète ou l’astéroïde avec des missiles nucléaires, ou déplacer à distance sa trajectoire grâce à un « remorqueur gravitationnel ».


La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow