fin du monde
— Kitoumi / Shutterstock.com

« Nous courons à notre perte », a clamé un scientifique en faisant part de sa crainte pour l’humanité. De récentes recherches notent un grand changement dans les écosystèmes et suggèrent que les taux d’extinction actuels évoluent environ 100 fois plus vite que la normale, et ce, dans toute l’histoire de la Terre. La situation est très alarmante…

Notre mode de vie finira par mettre en péril toute l’humanité

« Ce que nous faisons, c’est que nous tuons notre mode de vie », a déclaré Tony Barnosky, un biologiste de Stanford. Dans les décennies à venir, il se pourrait que l’existence des êtres humains soit menacée étant donné que notre espèce connaîtrait déjà la pire extinction de masse depuis l’époque des dinosaures, selon les chercheurs. Ces derniers affirment que les ravages que nous causons sur notre planète finiront par nous décimer si aucune action n’est entreprise pour y remédier.

Selon Paul Ehrlich, un autre expert sur la surpopulation et l’extinction massive, les gaz à effet de serre feraient fondre la glace polaire et cela chamboulera le monde entier. Nous sommes aussi en train d’anéantir les systèmes qui soutiennent nos vies. « L’humanité est en train de s’asseoir sur une branche que nous sommes en train de scier », a-t-il soutenu lors d’une interview sur CSB dans l’émission 60 minutes de Scott Pelley.

fin civilisation
— Ivanenko.PRO / Shutterstock.com

La Terre se portera bien

Si rien ne change, d’ici quelques décennies, la Terra ira bien, mais pas les humains. Barnosky a dit : « Je ne dirais pas que c’est trop de dire que nous sommes en train de tuer la planète, parce que la planète va bien se porter. Ce que nous sommes en train de tuer, c’est notre mode de vie. »

Par ailleurs, il faut noter que ce n’est pas seulement la pollution, en tant que qu’accélérateur du changement climatique, qui affecte notre civilisation, mais aussi la technologie et la forte consommation des ressources. Cette forte consommation détruira notre civilisation parce que plus les jours passent, plus les ressources pour l’humanité diminuent.

Pour arrêter à temps ce phénomène d’extinction massive, chacun doit prendre conscience de la gravité de la situation et tous les gouvernements doivent également prendre les mesures nécessaires pour préserver notre espèce. Pour rappel, des professeurs ont alerté sur une autodestruction de la civilisation humaine.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
METENIER
METENIER
11 jours

Rien que très naturel dans cette évolution . Depuis des millions d’années des espèces
disparaissent pour des raisons différentes et d’autres apparaissent et ce cycle est permanent . Que nous accélérions le phénomène est possible , voire certain, mais nous ne changerons pas la Nature….

ozarmes
ozarmes
11 jours

Poutine tient aussi le même discours et pourtant il ne semble plus être une référence…….