2. La Ligne verte (1999)

C’est sans aucun doute l’une des histoires les plus tristes écrites par Stephen King. Ce drame carcéral enchaîne chagrin après chagrin. En résumé, le film suit l’histoire de Paul Edgecomb, un gardien de prison qui se lie d’amitié avec un détenu nommé John Coffey. John a le corps d’un géant, mais a l’esprit d’un enfant. Même s’il est condamné à mort, John gardera son innocence et sa bienveillance jusqu’à la fin. En plus de cela, c’est un faiseur de miracles avec un pouvoir sur la vie et la mort. Ainsi s’enchaînent alors des révélations et d’importantes décisions à prendre influencées par le sens du devoir et le désir d’épargner un innocent.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bibi
Bibi
4 mois

Le film « Shine » avec g. Rush qui interprète le célèbre pianiste Australien d.Helfgott a largement sa place dans vos dix… Bonne année… vte.

Ada
Ada
4 mois

Le tombeau des lucioles m´a laissé K.O pendant des jours. J´étais bouleversée, je n´arrivais pas à penser à autre chose cela m´a totalement brisé le cœur de les voir mourrir. Dès la mort de leur mère je me suis sentie projetée dans une spirale émotionnelle négative et le pire c´est… Lire la suite »