Il faudra encore attendre quelques mois avant les débuts de Disney +, la nouvelle plateforme de streaming en ligne des studios Walt Disney. Elle compte bien rivaliser avec Netflix et Amazon prime, notamment en y diffusant ses films et séries déjà sortis sur grand et petit écran. 

Quels contenus seront disponibles sur Disney + ?

Il semblerait que Disney nous dévoile plus de détails sur sa plateforme dans les jours à venir. Le 12 novembre, celle-ci sera disponible aux Etats-Unis, pour la modique somme de 7 dollars ! Le développement suivra ensuite à l’international.

Depuis plusieurs mois, les studios ont ralenti voir stoppé leur collaboration avec Netflix, et certains programmes, tels que Star Wars : The Clone Wars, vont bientôt disparaître. Nul doute qu’il se retrouveront par la suite sur Disney +. Mais donc, qu’est-ce qui sera disponible sur la plateforme ?

Les films disponibles

Des remakes

D’abord, la franchise compte faire du neuf avec de l’ancien. Depuis quelques années les live-action de célèbres dessins-animés font le bonheur des fans et de Disney, donc nul doute que les studios continueront sur cet angle, en re-faisant dessins animés et films à succès. La Belle et le Clochard de 1955 semble être dans les projets, et sera peut-être disponible uniquement sur Disney +. De grands noms du cinéma ont été annoncés, tels que Tessa Thompson et Benedict Wong, acteurs du MCU.

Merlin l’Enchanteur est aussi dans les plans et sera réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Peter Pan, est également prévu… Nous aurons donc largement de quoi retourner en enfance. Mais cela ne s’arrête pas là, on peut également ajouter à cette liste : Trois hommes et un bébé(1987), Chéri j’ai rétréci les gosses (1989), Le Père de la mariée(1991), À nous quatre(1999), le classique de danse Honey (2003), et un tout nouveau Sister Act… 3 !

Des nouveaux films

Après les remakes, Disney compte aussi miser sur du contenu novateur et original. Le film Stargirl est au programme. Il sera basé sur le livre de Jerry Spinelli de 2000, qui porte le même nom. Des romans pour enfants de Stephan Pastis seront également adaptés dans Timmy Failure. Vous pourrez aussi visionner Magic Camp, un film sur un camp d’été magique. Noelle, sera quant à lui un film comique et fantastique dans l’esprit de noël. Enfin, vous pourrez retrouver Togo, un long métrage qui contera l’histoire du sérum de 1925 envoyé à Norme, en Alaska, pour sauver une ville d’une épidémie. Les films sont tous en cours de production.

D’autres sont encore à l’état de projet. Le plus grand est sans nul doute une adaptation de Don Quichotte, traitée dans un ton ressemblant à Pirates des Caraïbes. Les autres films sont ensuite tous basés sur des romans. 29 Dates notamment, est un roman paru il y a juste quelques mois. Vous retrouverez l’histoire de Flora et Ulysses, une petite fille et son écureuil. Ainsi qu’une adaptation de The Paper Magician (Charlie N. Holmberg, 2014), et de The Grimm Legacy (Polly Shulman, 2010).

Les séries disponibles

Des séries Marvel

L’univers Marvel est aujourd’hui très présent sur Netflix avec notamment Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Dardevil et The Punisher. Oui mais voilà, la plateforme a annoncé les séries ne seront pas renouvelées… en tout cas pas sur Netflix.

Par contre, sur sa nouvelle plateforme Disney compte bien profiter du succès planétaire de ses héros Marvel. Une série sur Loki, le frère de Thor, va être produite et l’acteur Tom Hiddleston sera le même que dans les films. Ensuite, Vision et la Sorcière rouge auront aussi le droit à leur série, ils seront interprétés à nouveau par Paul Bettany et Elizabeth Olsen. Hawkeye, présent depuis de nombreuses années dans le MCU sera mis en avant dans une mini-série. Et enfin, des épisodes sur Falcon et le Soldat de l’Hiver sont également au programme. Il y a clairement de quoi ravir les fans de l’univers Marvel.

Toutes les saisons des Simpson

Disney a également annoncé lors de sa conférence, hier, que l’ensemble des épisodes des Simpson seront disponibles sur la plateforme. Oui, l’ensemble. Cela équivaut à 662 épisodes datés de décembre 1989 à mai 2019 ! Voilà peut-être une raison de plus de vous abonner à Disney +.

Des séries Star Wars

Depuis plusieurs années déjà, Disney mise sur Star Wars au cinéma. Les studios le feront aussi sur leur plateforme. The Mandalorian notamment, sera une série télévisée en live-action sur l’univers de la saga. L’intrigue va se dérouler entre Le Retour du Jedi (épisode 6), et le Réveil de la Force (épisode 7). C’est Pedro Pascal, interprète d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, et de Javier Pena dans Narcos qui jouera le rôle d’un mercenaire Mandalorien dans la série. 

Une nouvelle saison de The Clone Wars est attendue, ainsi que d’autres projets dont nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

Des séries tout court

Disney travaille bien sûr sur d’autres projets n’appartenant pas à des univers précis. Une série d’animation de Monstres et Compagnie intitulée “Monsters at Work” verra le jour. Vous pourrez visionner Diary of a Female President, une série comique sur le parcours d’une petite-fille qui devient présidente. Attendez-vous aussi à une série d’épisodes de High School Musical, en mode nouvelle génération. Puis également Escape to the Witch Mountain, Mighty Ducks, High Fidelity, et autres séries de documentaires de voyage, de cuisine, de société, de comics… La liste des projets n’en finit plus, tant les espoirs de Disney sont grands concernant la nouvelle plateforme.

Après avoir été mis au courant des nombreux projets de Disney +, comptez-vous souscrire un abonnement à la plateforme ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de