Le Titanic est un paquebot qui a fait naufrage dans l’océan Atlantique Nord en 1912, à la suite d’une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural. Cet événement reste probablement l’une des plus grandes catastrophes maritimes connues. En effet, le Titanic qui était réputé être un « navire qui ne pouvait pas couler » a perdu des milliers de vies dans cette tragédie. Par conséquent, un film dans lequel joue Leonardo DiCaprio a été réalisé pour raconter l’histoire que nous connaissons tous aujourd’hui. Voici cependant 10 faits surprenants que beaucoup ignorent sur le Titanic !

10. Un film a été réalisé après 5 jours

Dorothy Gibson est l’une des survivantes de la tragédie du Titanic. Apprentie des stars du cinéma muet Charlie Chaplin et Buster Keaton, elle a acquis une bonne réputation quand elle est montée à bord du Titanic pour aller à New York. Toutefois, le fait qu’elle ait tourné un film sur la tragédie cinq jours plus tard a suscité la polémique. Beaucoup l’accusent d’avoir profité de la situation.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NorbertGuy 69 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
19guy51
Membre
19guy51

Page 8: en français on ne dit pas « malgré que ».

Norbert
Invité
Norbert

Page 1: Cinq jour après le drame, c’était le lendemain de l’arrivée des survivants (ceux-ci sont arrivés à New York le 18 avril). Le film est sorti le 14 mai 1912. C’est-à-dire un mois après. Page 2: Avant de commander le Titanic, le capitaine Smith commandait l’Olympic, navire identique au… Lire la suite »