Le Titanic est un paquebot qui a fait naufrage dans l’Océan Atlantique Nord en 1912, à la suite d’une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural. Cet événement reste probablement l’une des plus grandes catastrophes maritimes connues. En effet, le Titanic qui était réputé de « navire qui ne pouvait pas couler » a perdu des milliers de vies dans cette tragédie. Par conséquent, un film joué par Léonardo Dicaprio a été réalisé pour raconter l’histoire que nous connaissons tous aujourd’hui. Voici cependant, 10 faits surprenant que beaucoup ignorent sur le Titanic !

10. Un film a été réalisé après 5 jours

Dorothy Gibson est l’une des survivantes de la tragédie du Titanic. Apprentie des stars du cinéma muet Charlie Chaplin et Buster Keaton, elle a acquis une bonne réputation quand elle est montée à bord du Titanic pour aller à New York. Toutefois, le fait qu’elle ait tourné un film sur la tragédie cinq jours plus tard a suscité la polémique. Beaucoup l’accusent d’avoir profité de la situation à son propre avantage.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NorbertGuy 69 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
19guy51
Membre
19guy51

Page 8: en français on ne dit pas « malgré que ».

Norbert
Invité
Norbert

Page 1: Cinq jour après le drame, c’était le lendemain de l’arrivée des survivants (ceux-ci sont arrivés à New York le 18 avril). Le film est sorti le 14 mai 1912. C’est-à-dire un mois après. Page 2: Avant de commander le Titanic, le capitaine Smith commandait l’Olympic, navire identique au… Lire la suite »