Aller au contenu principal

10 faits hallucinants sur l’histoire des soins dentaires

Pour traiter les maux de dents, on utilisait des souris mortes

4. Les dents noires pourries étaient la mode en Angleterre

La mode est une affaire d’époque. Sous les Tudor, le sucre était rare en Angleterre et réservé aux riches qui l’ajoutaient sans concession aux légumes, aux fruits et même aux médicaments.

Logiquement, des caries dentaires se sont rapidement développées, la reine Elizabeth y compris. Après cela, les dents noires sont devenues si courantes chez les riches qu’elles sont apparues aux yeux de la société comme un symbole du statut. Il est même raconté que certains pauvres ont choisi de se noircir les dents pour apparaître comme les riches.

7 sur 10Page précédente Page suivante

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Listverse

Étiquettes: , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Autrefois, on distinguait les médecins qui ne touchaient jamais un patient, et les chirurgiens (dont le plus célèbre , Ambroise Paré) qui pouvaient être aussi barbiers. Ce n’est que pour un partage d’instruments, un rasoir pouvait devenir un scalpel, l’important est le tranchant. Aussi, je pense que les arracheurs de dents(et non les dentistes, qui eux prodiguaient des soins et fabriquaient des prothèses) étaient plutôt des forgerons qui avaient les pinces ou pouvaient les fabriquer, et la force!!!