Les soins dentaires et la profession de dentiste se sont rapidement développés en utilisant toujours plus de technologies efficaces et précises. Malheureusement pour nos ancêtres, c’est une science du soin relativement récente et ils n’ont pas pu profiter de tels traitements… Le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui 10 faits historiques surprenants sur la façon dont on prenait soin des dents durant l’Histoire.

10. Les Romains utilisaient l’urine comme bain de bouche

L’utilisation de l’urine comme un véritable bain de bouche était courante et totalement normale pour les Romains. D’ailleurs, il est raconté que des pots étaient placés dans les espaces publics afin que les passants puissent uriner et ainsi la récolter plus tard.

Si cela vous semble dégoûtant, il faut comprendre que cette méthode fonctionnait. En effet, l’ammoniac contenu dans l’urine (utilisé dans des nettoyants ménagers actuels) faisait effet et rendait aussi les dents blanches.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Indiana Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Indiana
Membre
Indiana

Autrefois, on distinguait les médecins qui ne touchaient jamais un patient, et les chirurgiens (dont le plus célèbre , Ambroise Paré) qui pouvaient être aussi barbiers. Ce n’est que pour un partage d’instruments, un rasoir pouvait devenir un scalpel, l’important est le tranchant. Aussi, je pense que les arracheurs de… Lire la suite »