Avant de se boire, le café a été mangé

faits-curieux-cafe-8

Selon la légende, c’est un gardien de chèvres éthiopien nommé Kaldi qui aurait découvert les vertus du café. Il aurait constaté une vive excitation chez ses bêtes qui s’étaient nourries de certaines baies rouges. Il goûta à son tour les grains des baies, et fut agréablement surpris par leurs effets. Il partagea sa découverte avec des moines qui vivaient à proximité. Les moines, craignant ces fruits diaboliques, les auraient jetés au feu. L’arôme qui se dégageait des baies grillées incita les moines à récupérer les baies dans le feu, à les broyer pour les faire infuser.

 

Chaque jour, près d’un milliard de tasses de café sont bues dans le monde

coffee-3Après le thé, le café est la boisson chaude la plus consommée au monde. Sa consommation équivaut à 400 milliards de tasses de café dans le monde chaque année, soit près de 1684 par seconde !

 

Boire du café quand on est enceinte a des effets sur le développement du cerveau du futur bébé

coffee-pregnantUne étude récente a été faite sur des souris enceintes. Les scientifiques ont fait consommer de la caféine à des souris au cours de leur grossesse. Elles ont donné naissance à des souriceaux qui présentaient des troubles du développement cérébral.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de