Si les corbeaux sont souvent associés à la mort, à la sorcellerie ou au mauvais oeil, ces oiseaux tout de noir vêtus n’en restent pas moins des animaux fascinants. De la bête vaniteuse de La Fontaine au poème réputé d’Edgar Allan Poe, cette espèce de corvidé n’est pas qu’un animal légendaire : c’est également un oiseau remarquable, dont les caractéristiques nous laissent bouche bée. Aujourd’hui, le Daily Geek Show vous propose d’en savoir plus sur le corbeau, par le biais de 10 faits aussi incongrus qu’incroyables.

Quand il est question de nourriture, les corbeaux développent des signes d »intelligence hors du commun…

Le corbeau est l’un des animaux les plus intelligents

En matière d’intelligence, certaines espèces d’animaux n’ont pas à rougir face à l’Homme. Le corbeau en fait partie. Si les dauphins et les chimpanzés sont de notoriété publique, l’oiseau au plumage noir performe également. Lors d’un test de logique, des corbeaux devaient tirer, avec leurs griffes, des bouts de ficelle pour accéder à des morceaux de nourriture. Si certains ont mis une trentaine de secondes pour y arriver, la plupart ont obtenu leur nourriture du premier coup. Et ce test n’est que l’une des nombreuses observations de l’intelligence du corbeau. Le Daily Geek Show vous avait également fait découvrir une autre expérience prouvant l’infinie intelligence des corbeaux.

Pour empêcher l’Homme d’accéder à leurs nids, ces atypiques oiseaux poussent des rochers depuis leurs lieux de vie. Pour s’alimenter, ils vont jusqu’à voler les poissons que l’Homme pêche ! Et lorsqu’ils repèrent une carcasse d’animal sur le sol, ils font les morts pour effrayer leurs comparses qui pourraient leur voler le délicieux mets… Presque plus fourbes que les humains.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
19guy51
19guy51
4 années

Les geais, les merles et les pies sont aussi des corvidés. Il n’est donc pas étrange qu’ils aien des comportements assez proches, comme le formicage;

En ce qui concerne l’adaptabilité au milieu, vous parlez de Chuck Norris. Vous vouliez sans doute dire Mc Giver ?