— Jirapong Manustrong / Shutterstock.com

Après presque une année d’attente, des vaccins contre le Covid-19 seront très bientôt disponibles. Il y a pourtant ceux qui sont contre la vaccination. Ces derniers mènent de nombreuses propagandes contre les vaccins, diffusant parfois de fausses informations sur le sujet. Face à cela, Facebook a décidé de lutter plus durement contre la désinformation.

Facebook a annoncé que toutes les publications contenant des allégations sur les vaccins Covid-19 qui ont été démystifiées par des experts en santé publique seront désormais supprimées. « C’est une autre façon dont nous appliquons notre politique pour supprimer les informations erronées sur le virus qui pourraient entraîner des dommages physiques imminents », a déclaré Facebook dans un article de blog. L’entreprise a ajouté que la mise en œuvre de cet effort de lutte contre la désinformation prendra du temps. Les mesures à prendre pourraient notamment changer en fonction des conseils des autorités sanitaires.

Parmi les contenus ciblés par cette nouvelle politique de Facebook, nous pouvons citer toute théorie du complot concernant non seulement les vaccins pour le Covid-19, mais également toutes fausses allégations concernant la maladie. On peut notamment évoquer l’exemple des théories selon lesquelles il y a un lien entre le réseau 5G et le coronavirus. Les fausses informations selon lesquelles les nouveaux vaccins contiennent des micropuces seront également supprimées.

Si les intentions de Facebook sont louables, certains experts affirment que ces mesures arrivent un peu trop tard, a rapporté The Verge.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de