C’est dans trois mois que les fans de Final Fantasy XIV pourront explorer le contenu de Shadowbringers. La dernière extension en date du titre promet déjà beaucoup de contenus. Voici ce que nous savons.

DEUX NOUVELLES RACES

Chaque extension de Final Fantasy XIV est l’occasion pour les joueurs de découvrir de nouvelles races. Shadowbringers tient une nouvelle fois cet engagement en nous permettant de rejoindre non pas une mais deux tribus.

La première est la race des Viéras, popularisée notamment par le personnage de Fran dans Final Fantasy XII. Ces créatures à l’apparence humaine ont la particularité d’avoir des oreilles de lapin et d’être proches de la nature. Un peu comme des amazones, ses membres sont uniquement des femmes.

La deuxième race jouable dans cette nouvelle extension est pour l’occasion totalement inédite. Faites parler votre instinct animal en devenant un Hrothgars. A l’inverse des Vieras, cette race d’hommes-bêtes est exclusivement masculine. Leurs traits physiques sont largement inspirés des félins et leur tempérament est beaucoup plus bestial que les Vieras.

DANSEZ POUR VOTRE VIE !

Parmi les nouveautés attendues, les métiers secondaires siègent en bonne place. Une nouvelle fois, Shadowbringers proposera d’autres façons de se battre via 2 jobs que tout oppose.

Le pistosabreur en pleine action © Square Enix

Dans un premier temps, vous pourrez faire parler les gunblades avec le rôle de pistosabreur (rôle axé Tank). Tout comme Squall et Lightning, foncez au corps-à-corps avec votre lame ou tirez à distance des munitions magiques. Mais si vous préférez la grâce et aider vos alliés, alors le danseur est fait pour vous.

Une illustration de la danseuse par Yusuke Mogi © Square Enix

En effectuant différents mouvements, ce job vous permet d’attaquer à distance avec des disques de combat. Cependant, les danses pourront également servir à renforcer vos alliés si besoin. Les deux jobs ne sont associés à aucune classe, les rendant apprenables par tous et leur niveau de départ sera de 60.

GRAND LAC, NOUVELLES VILLES ET PLETHORE DE DONJONS À PARCOURIR

Enfin, qui dit nouvelle extension dit territoires à parcourir. Les trois Fan Festivals ont permis aux fans d’en apprendre plus sur la géographie de Shadowbringers, et celle-ci sera étendue. Tout d’abord, le premier monde parallèle ouvrira ses portes et notamment deux nouvelles villes : le Cristarium et Eulmore.

Le Cristarium baigné de lumière © Square Enix

Autour de ces cités encore entourées de mystères, graviteront quatre zones inédites : Rak’tika, Amh Araeng, Il Mheg et Grand-Lac. Étant dans un monde parallèle, ces zones ne sont pas sans rappeler des terres connues comme Mor Dhona. Cependant, ce monde est envahi par un flot de lumière, la nuit n’y existe pas. Seul un guerrier des Ténèbres pourra sauver ces contrées de la lumière éternelle.

L’univers visuel est toujours aussi enchanteur © Square Enix

Mais l’exploration ne se limite pas aux villes et aux zones. Neuf nouveaux donjons seront de la fête, afin de mettre les héros à l’épreuve. Un nouveau raid haut niveau à 8 joueurs sera également disponible au lancement de Shadowbringers. Comme les précédents, celui-ci aura pour thème une invocation, à savoir Eden. Toutefois, aucune information sur le contenu du raid n’a encore été dévoilée. Final Fantasy XIV : Shadowbringers sortira le 2 juillet prochain sur PS4 et PC.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de