projet 4.1

6. Le projet 4.1

Mené sur les habitants des Îles Marshall, le projet 4.1 était l’une des expériences humaines les plus cruelles menées au nom de la recherche scientifique. L’expérience consistait à exposer délibérément les habitants aux retombées radioactives de l’essai nucléaire de Castle Bravo. Bien évidemment, des retombées tragiques ont été observées, comme de nombreuses fausses couches, des retards de développement chez les enfants et une forte augmentation de l’apparition de cancer chez les habitants. Le pire étant que les États-Unis ont choisi de ne pas informer les habitants de l’île de leur exposition ni de leur proposer des traitements pendant qu’ils les étudiaient. En effet, les chercheurs ont choisi de tout simplement les regarder et de voir ce qui allait se passer.

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
2 années

Cette liste est encore un peu trop « light » à mon goût… Quid de l’opération Seaspray au dessus de San Francisco ? MK Ultra ? Et la vaccination covid ?

JOELLE GINESTE
JOELLE GINESTE
1 année

Toutes ces « pratiques » n’ont pas été faites pour de la recherche médicale mais pour le plaisir de torturer , ce sont des monstres , il y a des moyens beaucoup plus acceptables et il en est de même des expériences sur les animaux sans défense ! Rien ne justifie tout… Lire la suite »