Le cancer est l’une des principales causes de mortalité dans le monde. En 2020, on comptait 10 millions de décès dans le monde. Les chercheurs estiment qu’1 personne sur 5 développera un cancer au cours de sa vie. Mais alors, quels sont les plus meurtriers au monde ?

― Milan Ilic Photographer / Shutterstock.com

5. Le cancer du sein

Le cancer du sein est devenu le cancer le plus courant avec 2,3 millions de cas diagnostiqués en 2020. Il est le cinquième cancer le plus meurtrier avec 685 000 décès en 2020.

Actuellement, le cancer du sein est devenu le cancer le plus répandu dans le monde, surpassant le cancer du poumon et faisant le plus de victimes parmi les patientes atteintes du cancer dans de nombreux pays. Parmi les causes pouvant entraîner le cancer figurent les facteurs liés au mode de vie, notamment la consommation d’alcool et le surpoids. 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Chlamic
Chlamic
7 mois

Dès 2008, le professeur Belpomme, directeur du Programme Cancer mis en placepar J. Chirac, alertait sur ce qu’il considérait être la première cause du cancer. Ni l’alcool, ni le tabac, ni une mauvaise alimentation, non. La pollution chimique et électrique désorganisent la vie cellulaire et affaiblissent progressivement les défenses immunitaires.… Lire la suite »