En Écosse, un évènement décrit comme une expérience immersive sur le thème de Willy Wonka a suscité la colère des parents, au point que certains ont fait appel à la police. Explications.
Cette expérience devait être féerique et inspirée de l’univers du chocolatier Willy Wonka. Mais, à la place, les visiteurs ont découvert un entrepôt quasi vide, orné de quelques décorations bon marché. « Ça ne me fait pas rire. J’ai payé 40 euros l’entrée pour ça », a rapporté une mère. La rivière de chocolat en plastique n’a pas du tout impressionné les visiteurs, et les prestations des comédiens ont même fait pleurer certains enfants.
House of Illuminati, l’organisateur de l’évènement, semble avoir utilisé des images générées par une intelligence artificielle pour illustrer son site internet et pousser les familles à acheter leurs billets. Par ailleurs, alors que le site de cette expérience est jonché de fautes d’orthographe, il est aussi rempli de signes de ponctuation étranges et de textes dénués de sens. Face à tout cela, nombreux sont les parents à avoir fait appel à la police.
Face à la colère des visiteurs qui ont payé 40 euros pour participer à cette expérience, cette dernière a fermé ses portes prématurément. House of Illuminaty a tenté de calmer les parents furieux en présentant un semblant d’excuses. « Aujourd’hui a été une journée très stressante et frustrante pour beaucoup et nous en sommes vraiment désolés », a écrit la société dans un message Facebook. « Malheureusement, à la dernière minute, nous avons été déçus dans de nombreux domaines de notre événement et nous avons fait de notre mieux pour continuer et aller jusqu’au bout et nous réalisons maintenant que nous aurions probablement dû annuler à la première heure ce matin. » Elle a par la suite réalisé des centaines de remboursements.
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que le héros de Charlie et la Chocolaterie aurait dû être un enfant noir.