— Dragana Gordic / Shutterstock.com

Les examens pratiques pour l’obtention du permis de conduire reprendront dès le lundi 08 juin. Ils ont été suspendus à cause de la pandémie de coronavirus. Près de 330 000 candidats sont encore dans l’attente de pouvoir passer cet examen.

Les représentants du Comité national des professionnels de l’automobile (CNPA) ont déclaré que la date des épreuves a été avancée dans certains départements. Par exemple, des candidats ont pu passer l’examen théorique du Code de la route dès la levée des mesures de confinement tandis que d’autres ont pu passer l’examen du permis moto et poids lourds depuis le mercredi 27 mai dernier.

Malgré tout, comme l’indique 20 minutes, le rythme des examens « dépendra des directives précises envoyées par chaque préfecture ». Il s’agira plus précisément du protocole sanitaire auquel il faudra se plier. Par exemple, il faudra désinfecter et aérer le véhicule avant chaque examen, installer une housse de siège et chaque personne dans le véhicule devra porter un masque.

Par ailleurs, il faut savoir que les candidats qui auraient dû passer l’examen du permis de conduire pendant le confinement seront priorisés par rapport aux candidats les plus récents, d’après les directives du ministère de l’Intérieur. En somme, ils seraient quelques 330.000 candidats à attendre de passer l’examen pratique et théorique du permis de conduire, toutes catégories confondues.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de