Aller au contenu principal

De l’éternel Nokia 3310 à l’iPhone, retour sur 40 ans d’histoire du téléphone portable

Le plus résistant

Les Nokia 3310 et 3410 sont commercialisés courant 2000. Robustes et pratiques, ils sont toutefois un peu lourds. La coque peut être changée pour plus d’originalité. Ils possèdent 4 jeux : Snake II, Pair II, Space Impact et Bantumi. Il est possible d’envoyer des SMS et ces téléphones sont vendus à 280 millions d’exemplaires. La résistance aux chocs, notamment du 3310, est une source de gags sur beaucoup de réseaux sociaux.

 

Le premier smartphone

En 2002, le Palm Treo est l’un des premiers smartphones. Il ressemble beaucoup à un BlackBerry, notamment à cause de son clavier. Avec le temps, il a perdu en popularité malgré une entrée sur le marché fabuleuse. En 2009, Palm a essayé de commercialiser un nouveau téléphone en réponse à l’iPhone, sans succès.

 

Le premier avec appareil photo

Commercialisé courant 2003, le Sanyo SCP-5300 a été l’un des premiers téléphones avec appareil photo, une véritable révolution. Évidemment, comparé à la qualité de nos portables d’aujourd’hui, le Sanyo fait pâle figure : 640×480 pixels et une capacité maximale de 10 à 15 photos.

 

Le clapet le plus design

Entre 2004 et 2007, le Motorola RAZR est le téléphone à clapet le plus vendu, près de 130 millions d’exemplaires. Il est le parfait mobile, à la fois élégant, pratique et très petit pour l’époque : à peine plus d’un centimètre d’épaisseur.

2 sur 3Page précédente Page suivante

Par Lauranne Boivin, le

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *