Le clavier intégré

L’entreprise Blackberry a longtemps été le plus grand fabricant de smartphones au 21e siècle. Très prisé par les bureaucrates pour la praticité de son clavier et son élégance, le téléphone à écran tactile a détrôné le Blackberry courant 2007. Celui-ci a beaucoup de mal à refaire sa place dans le commerce.

08-BlackberryQ10-KarlisDambrans

 

Le plus cité

L’iPhone est introduit sur le marché en 2007 par Apple. Ecran tactile, capteurs intelligents et design élégant, c’est un véritable succès. Les autres téléphones ont du mal à se démarquer face au phénomène. Aujourd’hui, Apple et Google se partagent plus de 80 % des ventes de smartphones et Samsung est devenu le numéro 1 mondial des fabricants.

05-iPhone-Calerusnak

10-SamsungGalaxy-methodshop

A quoi ressemblera le téléphone du futur ? Des chercheurs et des scientifiques y travaillent : des téléphones waterproof, résistants à la poussière et aux intempéries, des écrans en verre trempé, une qualité d’images proche des 4K, une connexion capable de télécharger un film en haute définition en seulement quelques secondes, des lentilles et des capteurs grand angle pour des photos toujours plus réussies, une personnalisation de chaque téléphone en fonction de l’usager, une batterie se rechargeant à la chaleur humaine… Les idées sont nombreuses et les tests se multiplient.

En 40 ans, le téléphone portable a bien évolué et il y a fort à parier que cela continue encore. Plusieurs questions peuvent nous traverser l’esprit : quelles seront les capacités des prochains mobiles ? À quoi ressembleront leurs designs ? Les constructeurs privilégieront-ils les téléphones pratiques ou les applications toujours plus variées ? Et vous, êtes-vous toujours à la pointe de la technologie en téléphonie mobile ou possédez-vous un vieil appareil qui vous convient parfaitement ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de