― Shyntartanya / Shutterstock.com

Lors d’une conférence de presse, Jean Castex a fait de nouvelles annonces concernant la situation compliquée des étudiants pendant la pandémie de coronavirus.

Ce jeudi 26 novembre, le Premier ministre a fait de grandes annonces pour les étudiants. Reconnus comme les « premières victimes de la crise » depuis l’apparition du coronavirus, Jean Castex a confirmé la création de 20 000 emplois étudiants « dont la mission sera de venir en soutien aux étudiants décrocheurs ». En effet, des jeunes en difficulté seront sous la surveillance d’un tuteur de niveau équivalent à une 3e année de licence.

Le Premier ministre a mis en place ce dispositif de 56 millions d’euros, afin d’éviter aux jeunes de se retrouver en grave difficulté à cause de « la raréfaction des petits boulots ». C’est pourquoi ces CDD sont établis pour 4 mois à raison de 10 heures par semaine dont les contrats passent par les Crous. Cette annonce fait suite à celle du 12 novembre dernier où Jean Castex n’avait prévu que 1 600 emplois.

Par ailleurs, le budget alloué au Crous va doubler afin de pouvoir verser des aides d’urgence aux étudiants en situation de précarité, soit 45 000 jeunes supplémentaires. Enfin, un accompagnement Pôle Emploi est prévu pour permettre aux jeunes diplômés de trouver une place dans un marché du travail embouteillé.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de