Aller au contenu principal

Les États-Unis sur le point de reclasser le cannabis comme une drogue moins dangereuse

Il s'agit d'un pas en avant vers la déstigmatisation de cette substance et de ses consommateurs

Cannabis
— Owlie Productions / Shutterstock.com

Récemment, les États-Unis ont annoncé être sur le point de reclasser le cannabis comme étant une drogue moins dangereuse. Explications.

Les États-Unis ont pris cette décision dans le cadre d’un pas en avant vers la déstigmatisation de cette substance et de ses consommateurs. Le ministère américain de la Justice a envoyé une recommandation à la Maison-Blanche pour « reprogrammer la consommation de cannabis ».

D’après la loi fédérale américaine, le cannabis est toujours illégal dans le pays, même si dans la pratique la loi n’est pas appliquée et que de nombreux États américains en ont légalisé la consommation. De plus, il est classé par la loi fédérale américaine comme une drogue similaire à l’héroïne, l’ecstasy et le LSD. Cela signifie qu’il est considéré comme n’ayant aucun usage médical acceptable.

Mais, selon cette proposition, il va être désormais mis au même rang que des médicaments comme la kétamine et les analgésiques contenant de la codéine, avec une probabilité modérée à faible dépendance.

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, voici comment le cannabis a fini par conquérir la planète.

Par Cécile Breton, le

Source: Science alert

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *