La drogue est un fléau universel. Cause de nombreux conflits et de misère, sa consommation mais surtout son trafic représentent un combat de tous les jours pour les autorités. Le DGS vous présente quelques chiffres pour vous éclairer sur ce sujet parfois controversé.

 

Il y a 27 millions de toxicomanes dans le monde

drogues-mainUne main entourée de plusieurs substances illicites via Shutterstock

La toxicomanie se définit comme une dépendance physique à une substance, une maladie qui peut s’avérer particulièrement destructrice. Dans le monde, 27 millions de personnes sont touchées, c’est plus que la population d’un pays comme l’Australie.

 

230 millions de personnes ont consommé une drogue illicite en 2010

femme-drogueUne femme en boîte de nuit via Shutterstock

D’après un rapport officiel des Nations Unies, 230 millions de personnes, soit 5 % de la population adulte mondiale, ont consommé au moins une fois une drogue illicite au cours de l’année 2010.

 

Environ 190 000 personnes sont mortes à cause des drogues illicites en 2010

main-seringueUne femme au sol avec une seringue dans la main via Shutterstock

La toxicomanie peut entraîner la mort, comme le montre le rapport des Nations Unies. En 2010, on a recensé entre 99 000 et 253 000 décès à cause des drogues illicites.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
flo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
flo
Invité
flo

Heureusement que vous précisez « drogues illicites ». Il ne faudrait pas confondre avec tous les morts liés au trio de choque « tabac/alcool/médocs ». Ni de toutes les toxicomanies que ces 3 là engendres, avec leurs problèmes associés ( surtout avec l’alcool ). Mais bon, la drogue c’est mal, si vous voulez vous… Lire la suite »