LE LÉOPARD DE L’AMOUR
C’est une des sous-espèces de léopard les plus rares sur terre à cause du commerce illégale de leurs peaux. En effet, une seule de la précieuse fourrure peut valoir jusqu’à 1000 $. En 2015, on estime que moins de 60 individus vivaient encore dans leur région d’origine, le Primorye en Russie du sud-est et une petite partie de la Chine.
Des initiatives de conservation se mettent alors en place à partir de 2007, le nombre d’individus à l’état sauvage étant tellement restreint qu’il engendre des risques de consanguinité. En 2018, la population à l’état sauvage a été estimée à 103 individus, l’espèce est sauvée de l’extinction, malheureusement la civilisation qui empiète sur leur habitat naturel et le braconnage de leurs proies menace toujours leur survie.
Quel titre pourri. Déjà est-ce qu’on pourrait utiliser le mot adapté de la langue française originale : c’est pas Homme c’est Humain. Les modernisation de gros macho académiciens ça marche plus là, on est plus en 1992.
Et ensuite partir du principe qu’on les a ”sauvés” alors qu’on a juste arrêté de les massacrer, non mais l’ego ça se passe comment.
Bref. Pff.