Aller au contenu principal

Tout n’est pas perdu : 10 espèces d’animaux que l’Homme a réussi à sauver de l’extinction

LE CONDOR DE CALIFORNIE

Pouvant vivre jusqu’à 60 ans, le condor de Californie est une des espèces d’oiseaux qui a la plus longue longévité. Cela ne l’a pas empêché de disparaître complètement de la nature en 1987. Heureusement, les scientifiques avaient capturé quelques individus avant cela dans le but de les réintroduire. Il ne restait alors que 27 individus en captivité et grâce aux efforts du parc animalier de San Diego et du zoo de Los Angeles, ils ont pu être réintroduits avec succès au milieu des années 1990. D’abord menacés à cause de l’empoisonnement au plomb, la destruction de l’habitat et le braconnage, des lois ont été mise en places pour préserver et protéger la population restante. Aujourd’hui avec 446 individus vivants à la fois dans la nature et en captivité, l’oiseau reste en danger critique d’extinction mais a évité l’extinction. 
5 sur 10Page précédente Page suivante

Par Léa Philippe, le

Source: listverse

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Quel titre pourri. Déjà est-ce qu’on pourrait utiliser le mot adapté de la langue française originale : c’est pas Homme c’est Humain. Les modernisation de gros macho académiciens ça marche plus là, on est plus en 1992.
    Et ensuite partir du principe qu’on les a ”sauvés” alors qu’on a juste arrêté de les massacrer, non mais l’ego ça se passe comment.
    Bref. Pff.