10 espèces de canidés dont vous ne soupçonniez probablement pas l’existence

En regroupant de nombreuses espèces diverses et variées, les canidés forment une famille de mammifères passionnants dont certains sont encore méconnus de nos jours. La rédaction a donc décidé de faire pour vous une petite sélection de ces animaux captivants.

 

LE CHIEN DE FORÊT

chien-buissons

Le chien de forêt ou des buissons est une espèce de canidés vivant en Amérique centrale et Amérique du Sud. C’est un animal semi-aquatique qui plonge et nage avec aisance. Ses doigts sont reliés par des membranes qui facilitent la natation. Ce spécimen est très social et vit en petites meutes qui peuvent compter jusqu’à 10 individus.

 

LE LOUP À CRINIÈRE

loup-criniere

Le loup à crinière est le plus grand canidé d’Amérique du Sud, il ressemble à un gros renard avec une belle fourrure. Ce mammifère vit dans de grands espaces ouverts, notamment dans de grandes prairies avec des buissons et des arbres dispersés. Les longues pattes fines du loup à crinière sont adaptées à son milieu de vie, ses grandes oreilles lui permettent de détecter les petites proies dont il se nourrit.

 

LE RENARD À OREILLES DE CHAUVE-SOURIS

otocyton

L’otocyon est un mammifère de la famille des canidés qui colonise l’Afrique australe, il vit dans des savanes et des prairies plutôt arides. Il est également surnommé « renard à oreilles de chauve-souris » à cause de ses oreilles qui mesurent entre 11 et 13 centimètres chacune. Doté d’une ouïe très fine, il repère facilement les insectes, qui constituent la quasi-totalité de son régime alimentaire.


Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.

— @DailyGeekShow