— Pikoso.kz / Shutterstock.com

L’Inde est le pays des épices. En effet, beaucoup d’épices sont originaires d’Inde et les épices sont omniprésentes dans la cuisine indienne. Mais saviez-vous que 70 % des épices mondiales proviennent uniquement d’Inde ?

La cuisine indienne est certainement celle qui utilise le plus d’épices au monde. En effet, les plats indiens sont surtout connus et très appréciés pour leurs saveurs épicées. De plus, on y trouve jusqu’à 70 % des épices du monde entier. C’est la raison pour laquelle l’Inde est surnommée le « pays des épices ». On trouve des épices dans tous les plats, dans les desserts et y compris dans les boissons (thé, lait, etc.). Les épices sont véritablement omniprésentes dans tous les plats indiens.

Parmi les villes où les épices sont majoritairement consommées, la plus importante d’entre elles est Cochin. Il s’agit d’un important carrefour commercial pour les ventes et les négociations d’épices en Inde. La ville est également surnommée la Mecque du poivre, épice parmi les plus consommées du pays. Par ailleurs, on trouve énormément de curcuma en Inde. Cette épice est appelée le « safran des Indes ». Comme pour beaucoup d’épices, on lui attribue de nombreuses vertus pour la santé.

L’Inde produit de multiples épices et l’essentiel d’entre elles sont produites dans le sud. C’est d’ailleurs le premier producteur d’épices au monde avec une production annuelle d’environ 1,5 million de tonnes d’épices. Dans d’autres Etats du sud du pays, on trouve des plantations d’épices. La situation géographique de l’Inde et son histoire ont fait du pays un carrefour important du commerce, et notamment du commerce d’épices avec les pays asiatiques, l’Europe et les pays de la péninsule arabique.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de